Nina, lapine tête de lion pour adoption – Association Marguerite & Cie

Nina, lapine tête de lion pour adoption

-localisation : 44
– Age : juillet 2017
– Sexe : femelle
-Vaccins: à venir
– Stérilisée : oui 6 mars 2018, avortement, elle était gestante
– Race : tête de lion
– Couleur : harlequin
-poids: 1.8kg
-santé générale: RAS

Récupérée des suites d’un abandon, Nina avait réussi à s’échapper sur un parking. Tétanisée elle ne se laissait pas approcher facilement. Un jeune homme à heureusement réussi à l’attraper. La personne qui a effectué le sauvetage nous a contacté pour de l’aide. Comme elle était gestante, nous avons offert la stérilisation en urgence. Une place s’est ensuite libérée et nous l’avons prise en charge.

Nina est une petite lapine qui adore le contact avec l’humain et sait se faire comprendre lorsqu’elle veut une caresse ou qu’elle n’est pas contente. Très curieuse elle explore partout où elle peut. Elle à eu l’occasion de rencontrer des chats, avec lesquels elle reste plutôt indifférente, et des chiens dont elle avait peur au début, mais depuis elle s’est peu à peu habituée a leur présence et les tolère, même si elle n’irait pas leur faire un calin.

Une vraie petite gloutonne, elle n’hésite pas à engloutir son foin et a donc des dents parfaitement usées. Tous les matins elle tourne comme une folle pour avoir sa dose de granulés et le soir c’est le même rituel pour l’assiette de verdure!  Elle est d’ailleurs habituée à manger divers choses tel que le céleri, le brocoli, l’endive, le persil, la menthe, la salade feuilles de chêne / batavia, le fenouil, la mâche, la roquette et quelques gourmandises comme le topinambours, la carotte et la pomme. Je lui met ses granulés dans une balle distributrice et elle adore les chercher.

Cette petite lapine est vraiment adorable et je suis sûre qu’elle pourra apporter beaucoup de bonheur à une famille aimante ❤️

** Nina n’est pas encore arrivée dans sa famille d’accueil, elle est en processus de covoiturage.

   

Pour adopter Nina, contactez notre bénévole Martine à l’adresse : martineallard6@gmail.com

Merci de penser à l’adoption. Tous les lapins à l’adoption attendent avec impatience leur famille pour la vie. Adopter sauve 2 vies : la vie du lapin adopté mais aussi la vie du futur lapin que nous pourrons prendre en charge grâce à la place ainsi libérée.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*