April, gentille lapine à l’adoption – Association Marguerite & Cie

April, gentille lapine à l’adoption

-localisation : 95
– Age : 8 ans (serait née janvier 2010)
– Sexe : femelle
-Vaccins: à venir
– Stérilisée : à venir
– Race : nain mix
– Couleur : harlequin
-poids: 1.4kg
-santé générale: RAS, elle est particulièrement en santé pour son âge! April a été traité pour un petit écoulement nasal, c’est tout. Elle est négatif au E.Cuniculi.

Cette lapine a été achetée en animalerie et offerte à une personne qui l’a gardé tout ce temps jusqu’à ce qu’elle déménage avec une conjointe qui a un bébé, dans un appartement ou l’on acceptait pas les animaux. Il l’a donc laissé chez sa mère ou l’on ne s’occupe pas d’elle. Elle a vécue tout ce temps dans une minuscule cage, dans une chambre inoccupée et laissée à elle-même. Elle a été nourrit de mélange de graines seulement et n’a jamais vu de vétérinaire. Une personne membre de l’association l’a prise sous son aile et nous a contactée pour de l’aide. Nous avons donc pris April en charge et cette dernière est devenue sa famille d’accueil.

Cela fait maintenant deux semaines qu’April est chez moi, mentionne sa famille d’accueil fin mai 2018.

April est une lapine joyeuse malgré son passé. Elle apprécie énormément les câlins et vient d’elle-même sur mes genoux pour réclamer des caresses. Elle cherche le contact avec les humains. On ne dirait pas qu’elle a vécu 8 ans en cage, elle est très enthousiaste et se déplace tout à fait normalement. Sautillement et flop ok, elle est rapidement à l’aise!

Quand elle reste seule, elle est très sage et ne fait pas de bruit. Elle ne fait pas de bêtise.  April est installée dans ma cuisine. Elle s’y sent très bien malgré l’immense espace que ça représente pour elle. Elle explore chaque recoin de la pièce et fait des mentons partout! Quand je suis avec elle ou occupée à cuisiner, elle me tourne autour en faisant des “honk honk”. Elle n’aime pas trop que je touche à ses affaires, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est agressive. Elle va juste pousser des petits couinements en venant voir ce que je fais.
Elle mange un peu plus de foin, mais on est loin de la dose quotidienne qu’elle devrait manger. Elle n’utilise pas le tunnel de foin non plus et ne le mange pas. On devra travailler sur ça un peu. Niveau granulés, elle ne veut pas trop des cunicomplete (elle en mange quelques un, sans plus) et elle trie toujours ses granulés d’avant, mais elle en laisse beaucoup également. On introduit doucement les légumes.
Dans l’ensemble, ce n’est pas une grande gourmande.

Niveau propreté, on n’y est pas du tout, c’est à travailler mais elle vient d’arriver et la stérilisation aidera surement. Elle fait quelques pipis dans le bac à litière, mais elle en fait également pas mal sur les tapis (pas trop en dehors). Pour les crottes, c’est toujours pas gagné non plus… il y en a partout sur les tapis et rien dans la litière (sauf celles que je mets moi-même).April est adorable et facile à vivre! Un amour!

 

Pour adopter April, contactez notre bénévole Martine à l’adresse : martineallard6@gmail.com
Merci de penser à l’adoption. Tous les lapins à l’adoption attendent avec impatience leur famille pour la vie. Adopter sauve 2 vies : la vie du lapin adopté mais aussi la vie du futur lapin que nous pourrons prendre en charge grâce à la place ainsi libérée.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*