MITSU, jeune lapin mâle à l’adoption

-localisation : 54
– Age : environ 01/08/17 (max)
– Sexe : mâle
-Vaccins: à venir
– Stérilisé : à venir
– Race : nain (mix Bélier)
– Couleur : blanc, un peu de gris, yeux bruns
-poids: 1.3 kg
-santé générale: 14 mars 18: à l’examen, légère coloration des dents s’améliorera avec une bonne alimentation, dents bien droites – la flore intestinale se remet en place – strongold chaton + sérologie igG igM

Ces 3 jeunes lapins “appartenaient” à une personne qui les laissaient livrés à eux même pour se nourrir de gazon. Les lapins se promenaient entre les jardins de particuliers, un parking public, une aire de jeux pour enfants et la place centrale du village. Ils revenaient parfois à “l’abris” dans un garage ou trônait plein de choses dangereuses pour eux. Les voisins se plaignaient et la personne ne voulait plus trop gérer. Bref ils étaient en danger.

Mitsu est un petit bout de lapin curieux et très actif! Il commence à prendre une vraie assurance même si il a encore des réflexes de fuite (mouvement brusque, bruit inconnu, personnes qu’il ne connait pas, pipette de Strongold…) Toutefois la curiosité reprend vite le dessus. Il adore les câlins et n’hésite pas à sauter sur les genoux pour en avoir encore plus. Il n’aime pas être porté, comme la majorité des lapins, mais on apprend doucement le minimum afin qu’il s’habitue à être manipulé pour les soins.

Mitsu est très gourmand et mange tout ce qu’on lui propose( foin, légumes, granulés Oxbow) rien ne traine!

S’il est le roi du flop en série roulé boulé, il est beaucoup moins doué pour les bêtises. Ses quelques tentatives l’on amené à des situations un peu gênantes pour lui! Par exemple, il a voulu passer outre l’enclos qui protège le coin matériel et il s’est trouvé coincé sur son carton de foin, sans oser descendre et là, “au secours tatie tu peux me porter pour m’en sortir?”

On apprend le “non” mais pour le moment il n’a attaqué que sa planquette et goûté un bout de rideau donc on a pas eu trop l’occasion.

Mitsu a des moments d’euphorie ou il court partout en faisant plein de binkies puis il vient s’allonger sous les caresses. En somme c’est un petit pinou très attachant qui apprend vite et apprécie sa vraie vie de lapin de compagnie. Sociable, il appréciera d’avoir une copine avec qui partager ses jeux (il maîtrise bien la balle distributrice maintenant).

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*