Les lapins pris en charge par Marguerite & Cie en Mai 2017

Les lapins déjà à l’adoption en Mai 2017

Charlotte

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Charlotte, née en juin 2014, est issue d’un sauvetage dans un centre de faune sauvage où elle était destinée, tout comme Cerise, à nourrir des rapaces. Devenues trop grandes, elles ont été confiées à l’association. Charlotte reste assez craintive et méfiante, mais adore passer quelques heures dans un jardin où elle devient beaucoup plus téméraire.

 

John

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

John, né en juillet 2013 dans un élevage insalubre, a eu un début de vie difficile mais il a croisé la route d’une personne bienveillante qui a pris soin de lui. C’est un lapin un peu timide de prime abord mais qui prend très vite confiance et se montre curieux de tout, il fera un compagnon idéale pour une vie de famille qu’il attend depuis si longtemps.

 

Othello

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Othello a été sorti d’une SPA où il était depuis longtemps. Très peu socialisé, il a besoin de temps et de patience pour être en confiance et comprendre que l’humain est gentil avec lui. Un travail de confiance est mis en place qui porte déjà ses fruits.

 

Berlioz

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Tout comme son copain Othello, Berlioz a été sorti d’une SPA où il était depuis près d’un an. Très peu socialisé, il a besoin de temps pour être en confiance. Il est craintif et territorial pour le moment mais peu aussi se montrer affectueux et calme. Mais il peut réagir et changer rapidement d’attitude par manque de confiance. Il se montre déjà gourmand et de plus en plus explorateur.

 

Nobel

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Nobel est un joli petit lapin noir aux yeux bleus qui a été trouvé errant à Annecy par nos bénévoles. Il est pour le moment craintif et a du mal à retrouvé l’appétit à cause du stress. Il est en bonne santé et sera stérilisé dès qu’il se sentira un peu plus en confiance.

 

Pop-corn

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Pop-corn est une toute jeune lapine blanche tête de lion abandonnée. Trouvée errante et présentant une fracture cranienne, elle souffre d’une paralysie faciale partielle mais qui ne semble pas la gêner. Prise en charge par Marguerite pour lui offrir les meilleurs soins, elle s’est tout de suite montrer très curieuse à l’arrivée chez sa FA.

 

Nos retraités

Sami

Sami

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Sami a fêté ses 9 ans en juin. Compte tenu de son âge et de ses problèmes de santé (boue urinaire) il a été décidé qu’il resterait définitivement chez sa FA sous Marguerite & cie. Vous pouvez le parrainer en écrivant à contact@margueritecie.org !
 

Les petits nouveaux

Mélusine

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Mélusine est une lapine abandonnée sauvée par le voisinage. C'est une grande fifille qui se montre déjà douce, câline et très propre, même si elle a encore du mal à se détendre et doit reprendre confiance en l'humain.

 

Les adoptés

Kelly

Flocon

Kelly et Flocon ont tous deux fait craquer leurs familles d'accueil respectives !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*