Mélusine, belle grande fille !

■  Prise en charge à l'Association Marguerite & Cie en mai 2017

■ Localisation : 93
■ Age : approximatif 1er avril 2016
■ Sexe : femelle
■ Stérilisé : 17 mai 2017
■ Race : grande taille
■ Couleur : himalayen
■ Poids: 3.7kg
■ Santé générale: RAS

Mélusine a été donnée à sa FA par une voisine qui ne s'en occupait plus. Elle a vécu dehors jour et nuit depuis 1 an. Elle se nourrissait de l'herbe et des feuilles du jardin de la résidence. Les enfants lui donnaient de temps en temps des carottes.

Mélusine est une lapine très câline qui ne demande que des caresses à longueur de temps ! Elle se met même sur mes genoux pour profiter au mieux des câlins. Mais elle a encore du mal à se détendre et à poser sa tête complètement pour profiter du moment de tendresse… mais ça va venir je pense.

Elle a tout de suite été propre et a fait ses besoins dans le bac à litière dès le début. Quelques crottes sont en dehors, mais c’est vraiment minime.
Elle a tendance à taper des pattes pour attirer l’attention sur elle et demander des câlins, mais ce n’est en rien de la peur ou de l’agressivité. Je pense que les hormones y sont pour quelque chose dans ce comportement. On verra avec le temps.
Sinon, elle ne présente aucun signe d’agressivité et se laisse bien manipuler (pour le peu que j’ai eu l’occasion de le faire). Elle me fait même quelque léchouilles dans le creux de la main parfois.

Mélusine est une petite coquine qui aime bien faire des trous, dans les tissus, et même le canapé, alors attention à la sécurité avec elle. Mélusine a besoin de stimulation positive, de beaucoup de présence, et elle bénéficierait certainement d'un bout de jardin pour gratter et se défouler.

Suivez les aventures de Mélusine dans sa famille d'accueil sur notre forum

Pour adopter Mélusine, contactez notre bénévole Martine à l'adresse : martineallard6@gmail.com

Merci de penser à l'adoption. Tous les lapins à l'adoption attendent avec impatience leur famille pour la vie. Adopter sauve 2 vies : la vie du lapin adopté mais aussi la vie du futur lapin que nous pourrons prendre en charge grâce à la place ainsi libérée.

Association Marguerite & Cie
A propos Association Marguerite & Cie 1926 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*