Pablo, tout petit et gentil mâle !

- Date de naissance : 6 ans
- Sexe : mâle
- Stérilisé : oui
- Vacciné : oui
- Race : nain
- Couleur : brun
- Poids : 1.3 kg
- Santé générale : N’a plus d’incisives, ont étés retirées parce que soufrait d’abcès dentaires. Molaires à surveiller pour le moment.

Description

Acheté en animalerie il y a 6 ans par une personne qui est malade, acheteur compulsif et en surendettement. A vécu dans cage 60cm avec sac poubelle et litière de chats changée environ au mois. Granulés de pauvre qualité, un peu de foin de temps en temps. Jamais sorti de sa cage. Pas stérilisé ni vacciné mais il n’a plus d’incisives. Il est présentement en transition alimentaire vers une meilleure qualité, introduction des végétaux et il mange déjà bien son foin.

Pablo est un tout petit lapin très très gentil, très timide au début mais quand il fait confiance il vient vers les gens, il se laisse caresser très facilement, il adore les grattouilles sur les joues. Il n’aime par contre pas trop être porté. Il fait quand même des progrès très rapide compte tenu de son passé vraiment triste.

Pablo ne fait pas de mauvais coups, en même temps sans incisive c’est difficile. Il reste bien sagement dans son coin, il n’est pas très aventureux. Plus actif le matin et le soir, l’après-midi c’est grosse sieste dans la cabane. Il apprend la propreté, il y a déjà du mieux, sa cabane et son coin repas sont propres (à part quelques petits crottous de temps en temps), c’est surtout ses tapis en faux mouton qui le "stimulent".

Il mérite vraiment de trouver une famille qui prendra soin de lui et qui lui apportera amour et calins, ce qu’il n’a jamais eu de sa vie. Il est adorable et très réceptif à la voix de ses humains.

 

Suivez les aventurs de Pablo dans sa Famille d'accueil sur notre forum

Regardez une courte vidéo de Pablo sur notre chaîne Youtube

Pour adopter Pablo, contactez notre bénévole Martine à l'adresse : martineallard6@gmail.com

 

 

Association Marguerite & Cie
A propos Association Marguerite & Cie 1927 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*