Sami, (A parrainer) Retraité à l’Association Marguerite & Cie, chez FA définitive

- Localisation : Département 54
- Date de naissance : juin 2007
- Sexe : mâle castré
- Stérilisé : oui
- Poids : 2,8 Kg
- Race : Bélier tête de lion
- Couleur : blanc & brun/gris, yeux bleus

Compte tenu de son âge et de son état de santé, Sami est désormais à la retraite à l’association et ne pourra plus être adopté. Il reçoit des soins de qualité chez sa FA chez qui il a une stabilité que nous ne voulons pas lui enlever.

Sami peut être parrainé pour aider l’association à prendre en charge sa retraite bien méritée :
- par chèque à l’ordre de l’association, envoyé à l’adresse de l’association Association Marguerite & Cie, 6 rue des glaieuls, 69330 MEYZIEU en précisant bien l’objet de votre paiement.
- par CB ou paypal en suivant ce lien et en précisant bien l’objet de votre don : https://www.paypal.com/cgi-bin/webs…
- par virement en demandant l’IBAN de l’association à contact@margueritecie.org

Voici l’histoire de Sami :

La propriétaire de Sami a dû le soigner longuement pour des problèmes urinaires avant qu’une encephalitozoonose cuniculi soit diagnostiquée, elle souffrait elle-même de graves troubles qui l’ont l’obligée à se séparer de lui avec beaucoup de tristesse après plus de 7 ans de vie commune. Il a été question d’une euthanasie alors nous l’avons pris en charge.

Sami est guéri de son e.cuniculi mais a parfois des gargouillements qui nécessitent une vigilance particulière. Toutefois son transit est désormais parfait !

Il a tout du lapin très à l’aise dans ses pattes, confiant envers les humains, parfaitement bien traité et choyé. Il a tout de suite couru partout dans la salle de bain de sa FA de transit, pris ses repères, trouvé le bac à litière pour les pipis et les crottes, mangé son foin, bu et dévoré ses granulés. Il a fait ses premiers sauts de joie dès son premier jour en famille d’accueil. Il apprécie les caresses et les bisous sur le museau et n’hésite pas à donner des petits coups de museau pour en réclamer ! C’est un amour de lapin qui aime qu’on prenne soin de lui. Il est parfaitement propre et ne fait pas de dégâts si on lui laisse des accessoires à ronger (bâtonnets, carton mais attention à ne pas le laisser en ingérer à cause de son transit délicat).

Suite à ses antécédents, Sami boit uniquement de l’eau de source pauvre en calcium, mange seulement du foin Orchard grass d’Oxbow. Nous avons doucement introduit les végétaux et ça va très bien. Sami mange des bunny basic Oxbow comme granulés et reçoit aussi digestive support Oxbow.

Suivez son évolution chez sa Famille d’accueil sur notre forum : http://www.i-services.com/membres/f…

Regardez une courte vidéo de Sami sur notre chaîne Youtube

 

JPEG - 95.1 ko

Association Marguerite & Cie
A propos Association Marguerite & Cie 1927 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*