Témoignage : Les débuts d’une cohabitation – Etape 4

Cohabitation Léonie-Maxou étape 4 : On y est presque !

Maxou a passé deux semaines en enclos à côté de Léonie. Ne voyant plus de tentative de coups de dents à travers les barreaux, Nous avons fait une première tentative de les laisser évoluer ensemble sous haute surveillance. Mais ça été un flop : Maxou a sauté sur Léonie directement et les poils ont encore volé.

Mais hier après encore plusieurs jours à se voir à travers l’enclos, ils semblaient très calmes et avoir envie de plus … Nous avons donc retenté une rencontre et Maxou, à force d’attendre de rejoindre sa belle, a mis son agressivité et sa peur au placard !

Ici, il lui passe devant le nez sans aucune crainte …

On ne peut pas en dire autant de Léonie qui le fuit dès qu’il s’approche trop d’elle. Se faire pincer les fesses plusieurs fois l’a rendue un peu méfiante !
 

Sur le qui vive …

Il va falloir qu’elle s’y fasse car Maxou ne la quitte pas d’une semelle … Il la suit partout et réclame des toilettages … Ce petit lapin avait bien besoin de la présence d’un congénère !
 

Un peu de verdure proposée pour occuper les esprits …


 

Et là, Léonie trop occupée à manger un morceau de fruit n’a même pas eu peur de Maxou.


 

Bientôt le bisou ?

Maxou ne voulait plus quitter sa belle mais je l’ai quand même remis en enclos hier soir, il était tout penaud. Il ne sera autorisé à rester en permanence avec elle sans surveillance que quand je serais sûre que tout va bien.

Association Marguerite & Cie
A propos Association Marguerite & Cie 1931 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*