Menus simples pour 5 jours + Liste de courses

 

Votre lapin a besoin de manger du foin à volonté mais aussi 100g/Kg/jour de végétaux frais et variés, distribués en 2 repas par jour, matin et soir.

Pour plus de détails sur l’alimentation du lapin, voir notre article relu par l’association RevelNac (Association de vétérinaires spécialisés en NACs) : http://margueritecie.org/spip.php?a…

 

Afin de vous aider à composer les repas de verdure , nous vous proposons ces menus simples conçus avec des végétaux généralement faciles à trouver en magasin, ainsi qu’une liste de courses les accompagnant, en fonction des saisons.

 

Ces menus forment une base mais n’oubliez pas que plus vous procurez de variété de végétaux frais à votre lapin, plus vous comblez ses besoins nutritionnels et plus vous le régalez ! Pour plus de choix, consultez notre article Liste de verdure pour les lapins http://margueritecie.org/spip.php?a…

 

ATTENTION : Tout changement dans l’alimentation de votre lapin doit se faire très progressivement afin d’éviter un trouble digestif. Si votre lapin n’est pas habitué à manger des végétaux frais, suivez d’abord les règles d’introduction de la verdure dans notre article Introduction de la verdure chez le lapin http://margueritecie.org/spip.php?a…

 

Les valeurs des menus suivants sont donnés pour un lapin pesant 1 Kg sur la base de 100g de végétaux frais par Kg et par Jour. Il vous suffira donc de multiplier par 1,8 pour un lapin pesant 1,8 Kg, de multiplier par 2,3 pour un lapin pesant 2,3 Kg, etc.

 

PRINTEMPS – MENUS POUR 5 JOURS

Version PDF des Menus de Printemps : menus-printemps

menus-printempsliste-courses-printemps

 

ETE – MENUS POUR 5 JOURS

Version PDF des Menus d’Eté : menus-ete

menus-ete

liste-courses-ete

 

AUTOMNE – MENUS POUR 5 JOURS

Version PDF des Menus d’Automne : menus-automne

menu-automne

liste-courses-automne

 

HIVER – MENUS POUR 5 JOURS

Version PDF des Menus d’Hiver : menus-hiver

menu-hiver

liste-courses-hiver

 

Association Marguerite & Cie
A propos Association Marguerite & Cie 1927 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*