Les lapins pris en charge par l’Association Marguerite & Cie en Août 2016 – Association Marguerite & Cie

Les lapins pris en charge par l’Association Marguerite & Cie en Août 2016

Les lapins déjà à l’adoption en Août 2016

Scarlett

 

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Scarlett est issue d’un sauvetage de 30 lapins, c’est un mini gabarit d’1kg2 née en mars 2014. C’est une adorable lapine très sociable et joyeuse qui se laisse facilement manipuler. Guérie d’une pasteurellose depuis plus d’un an, elle peut désormais cohabiter avec un autre lapin.

Cerise

 

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Cerise, née en juin 2014, est issue d’un sauvetage dans un centre de faune sauvage où elle était destinée, tout comme Charlotte, à nourrir des rapaces. Devenues trop grandes, elles ont été confiées à l’association. Cerise est très avenante et aime beaucoup explorer.

Charlotte

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Charlotte, née en juin 2014, est issue d’un sauvetage dans un centre de faune sauvage où elle était destinée, tout comme Cerise, à nourrir des rapaces. Devenues trop grandes, elles ont été confiées à l’association. Charlotte reste assez craintive et méfiante, mais adore passer quelques heures dans un jardin où elle devient beaucoup plus téméraire.

Timothée

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Timothée a été sorti de fourrière sans qu’on ne sache rien de son passé, mais il s’est révélé être très méfiant de l’homme. Il se détend doucement et prend confiance petit à petit en sa famille d’accueil pour qui il commence à montrer de timides gestes affectueux, ce qui nous laisse penser qu’il aura beaucoup à offrir une fois remis de ses épreuves passées.

John

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

John, né en juillet 2013 dans un élevage insalubre, a eu un début de vie difficile mais il a croisé la route d’une personne bienveillante qui a pris soin de lui. C’est un lapin un peu timide de prime abord mais qui prend très vite confiance et se montre curieux de tout, il fera un compagnon idéale pour une vie de famille qu’il attend depuis si longtemps.

Kelly

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Kelly fait partie du même sauvetage que John. Tout comme lui, une gentille personne l’a sorti de ses conditions de vie précaire et en a pris soin, sans pour autant pouvoir lui offrir une vie de famille. C’est pourquoi Kelly se montre assez craintive et ne demande qu’à vivre en toute confiance avec les humains.

Iris & Lilas

Leur post sur le forum est ici : cliquer ici

Iris & Lilas ont étés sauvées de l’euthanasie dans une fourrière. Iris est très calme et discrète, elle vient voir sa FA et se laisse caresser. Lilas est un peu moins en confiance pour le moment même si elle se montre affectueuse. Elle est très active. Iris apprécie parfois de se réfugier en hauteur pour éviter la fougue de sa copine et être tranquille.

Calyah

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Trouvée errante, Calyah a du être stérilisée d’urgence pour éviter une gestation. Un peu timide, elle s’adapte toutefois très bien à son nouvel environnement et cherche déjà le contact. Elle se montre exploratrice même si elle manque encore de témérité. La propreté est déjà acquise.

Lynna

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Lynna vient d’un sauvetage de 8 lapins vivant dans des conditions horribles. Elle est craintive et peureuse avec les humains faute d’en avoir connu le contact par le passé. Un travail de socialisation est à faire avec douceur et patience. En revanche, elle se montre curieuse de son environnement. C’est une grande gourmande qui a déjà acquit la propreté en litière.

Joséphine

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Joséphine est une lapine bélier trouvée errante. Elle est sociable, douce, habituée à l’homme et aux chats. Elle n’est pas très à l’aise face aux changements et à besoin dans ce cas d’être rassurée. Elle est aussi très affectueuse. La propreté est en bonne voie d’acquisition.

Louca

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Né vers novembre 2015, le jeune Louca a été trouvé errant par une membre de l’association qui a mis un mois à l’attraper. C’est un lapin sociable, gentil et très câlin. Il est déjà propre en litière. On peut dire qu’il est parfait !
 

Nos retraités

Sami

Sami

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Sami a fêté ses 9 ans en juin. Compte tenu de son âge et de ses problèmes de santé (boue urinaire) il a été décidé qu’il resterait définitivement chez sa FA sous Marguerite & cie. Vous pouvez le parrainer en écrivant à contact@margueritecie.org !
 

Les adoptions en Août 2016

Roméo

Le beau Roméo a trouvé sa nouvelle famille !

Oscar

Oscar rejoindra bientôt sa famille et sa future dulcinée !

Claudia

Claudia aussi à rejoint sa famille et un amoureux du nom de Puce.

Fripouille

La petite Fripouille porte décidément bien son nom puisqu’elle a réussi à faire craquer sa FA !

Association Marguerite & Cie
A propos Association Marguerite & Cie 1929 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*